fête des femmes mauritanie

Cabinet EXCO GHA MAURITANIE : Une Journée internationale des droits de la femme 2021 placée sous le signe de la solidarité féminine

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes le 8 mars 2021, le cabinet de conseil EXCO GHA Mauritanie, en collaboration avec ses partenaires, a organisé plusieurs activités à Nouakchott. Les activités avaient comme fil rouge le thème du leadership féminin sous le contexte de la Covid19.

Le programme de la journée a consisté en :

Une visite de l’équipe féminine d’EXCO GHA Mauritanie aux détenues vivant en milieu carcéral dans la prison des femmes de Nouakchott. Cette visite a eu lieu en partenariat avec l’ONG Caritas Mauritanie, qui pilote plusieurs projets d’aide et d’améliorations des conditions de vie des détenues en milieu carcéral.

Lors de cette matinée, les femmes cadres du cabinet ont pu échanger et écouté les témoignages de leurs soeurs détenues, et participer à une séance de sensibilisation sur les violences faites aux femmes et l’appui judiciaire, conduites par l’équipe de Caritas Mauritanie.

La visite s’est achevée par un repas et la distribution de cadeaux, habillements, et kits d’hygiènes pour les détenues.

Une après-midi TEAM BUILDING autour d’un repas pour le staff féminin d’EXCO GHA Mauritanie et ses partenaires commerciaux, au campement Les Océanides situé en bord de mer. L’objectif de cette rencontre était de commémorer l’union en tant que femmes professionnelles leaders dans le secteur privé mauritanien.

A l’issue de cette table ronde, le thème du 8 mars 2021 qui était « Leadership féminin : Pour un futur égalitaire dans le monde de la Covid-19 » a été célébré et le panel a salué les incroyables efforts déployés par les femmes et les filles du monde entier pour façonner un futur et une relance plus égalitaires à la suite de la pandémie de Covid-19.

Ce thème est très percutant pour le panel et la conclusion des échanges a été que garantir l’égalité des sexes et l’équité sociale serait un grand pas vers des avantages conséquents pour les femmes dans les entreprises, en matière d’éducation, d’accès aux droits dans la société mauritanienne et bien plus encore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *